Présentation des moyens de collecte

         Phase d’identification

Dés la mise en contact avec le détenteur de l’huile usagée et dés la connaissance des informations sur la quantité , la nature des huiles, le service décide de l’opportunité de collecter  ou non ces huiles.

          Phase de collecte des huiles

Après identification des sites et des quantités disponibles à collecter, le service engage l’opération de collecte des huiles usagées conformément a la règlementation en vigueur . Pour ce faire le service dispose d’une flotte de véhicules équipés appropriés pour ce type d’activité et aussi d’un personnel formés à cet effet.

          Phase de transport

Le service de collecte disposant de moyens logistiques organise et programme  l’itinéraire, le personnel et les moyens adéquats.
Par exemple, pelles, sable servant a la contention et au nettoyage ainsi que des extincteurs.

          Phase de réception et Stockage

Après réception à l’usine, les huiles sont pompées dans des bacs de stockages  de 6400 m3 pour y être stockées avant pré traitement.

          Phase de Pré traitement pour  l’exportation

L’huile débarrassée de la majeur partie de l’eau au moment de la collecte ,  contient encore de petite quantités d’eau ( inférieures  à 5%) et des résidus de gasoil  . Pour répondre à la composition exigée par certains clients à l’exportation, ces huiles doivent être débarrassées de ces impuretés.